Lettre de janvier 2016

Lettre de janvier 2016

Chères Amies,

Chers Amis du Coloriage,

Ce mois de janvier est le 1er de l’année. Sur le chemin de l’obscurité à la transparence, il correspond à la 1ère étape. Je vous propose de l’associer à la couleur rouge.

Le 1, correspond dans le tarot à la carte du Bateleur, tous les atouts sont là, bien présents pour nous aider à parcourir les 22 étapes jusqu’à la transparence. Nous sommes au début du chemin, avec humilité, courage et enthousiasme nous voilà partis.

Ce mois de janvier est le moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs concrets, réalistes ! sinon, le découragement pourrait nous guetter et c’est bien inutile… Avoir une bonne intention est déjà un grand pas, il s’agit d’une graine que l’on sème en terre dans un sol hivernal. Les saisons se suivent avec un rythme qui nous rappelle notre propre horloge biologique, tout est rythmé dans la nature. Une occasion de se pencher sur nos propres rythmes, lever, coucher, repas, rendez-vous, etc. Si nous voulons être respectés, il est primordial que nous nous respections d’abord… la régularité de nos rendez-vous de vie renforce notre stabilité intérieure, notre terre, d’où la couleur rouge. Si j’ai de bons appuis, l’élan sera facile. La vitalité et la joie suivront naturellement. Faites le point et oser regarder les faits, puis vous pourrez introduire les changements nécessaires à votre bonne santé !

Le rouge rappelle également les liens de sang, c’est peut être une occasion de tourner des pages sur les situations difficiles de l’an passé. Prenez une feuille blanche et écrivez à ceux que vous aimez, même si la lettre n’est jamais postée, elle est écrite et cela vous fera le plus grand bien, essayer !

Si une vieille rancune traîne encore dans vos placards, il est temps de la déposer sur une autre feuille blanche, qui cette fois partira soit dans une poubelle ou une cheminée ! Inutile de la relire ou la conserver, elle est toxique, alors débarrassez-vous en.

Il y a suffisamment de souffrance en ce monde, inutile d’en ajouter. En prenant soin de vous et de ceux que vous aimez, vous entretenez un feu sacré, une belle flamme d’espoir pour toute l’humanité.

Quoi que la vie vous fasse expérimenter en ce mois de janvier, je vous souhaite, de tout cœur, de trouver tout au fond de vous la force pour y faire face. Laissez la puissance et la vitalité du rouge vous guider vers la sagesse au cœur de votre être qui sait et qui va vous donner courage, confiance, vitalité et sérénité.

Si le rouge ne fait pas encore partie de votre décor, je vous invite à l’introduire dans votre quotidien avec des objets décoratifs et recueillez tous les cadeaux qu’il vous réserve.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016
remplie de joie, d’enthousiasme, d’amour et de sérénité !
je vous souhaite une santé rayonnante !
ainsi qu’à tous ceux que vous aimez,
Que la lumière réchauffe vos cœurs !

De tout cœur.

Nathalie